Viaccess-Orca et SoftAtHome démontrent une solution de télévision adressable de bout en bout

La meilleure solution offre une publicité compatible avec les données à l’écran du téléviseur conformément aux règlements GDPR

PARIS — le 14 septembre 2018 — à IBC2018, Viaccess-Orca (VO), un leader mondial qui fournit des plateformes OTT et TV, une protection du contenu et des solutions de données avancées, et SoftAtHome, la société de technologie dédiée à la maison numérique, démontrera conjointement un bout-à-bout, meilleure solution pour la télévision adressable avec leur partenaire Viznet. La solution préintégrée permet le ciblage des ménages sur les appareils commandés par l’opérateur, y compris l’insertion dynamique d’annonces (DAI) sur les décodeurs (STBs) pour la multidiffusion linéaire et la télévision à la demande.

«Les recettes publicitaires télévisées étant contestées par la publicité numérique, les chaînes considèrent la télévision adressable comme une nouvelle opportunité de croissance. Pour que cette opportunité se concrétise, les opérateurs doivent offrir des capacités de segmentation d’audience particulièrement granulaires sur leurs empreintes. Toutefois, la confidentialité et la sécurité des données des abonnés doivent être une priorité absolue, en particulier à la suite de la stricte réglementation de l’UE en matière de protection des données générales, ou GDPR, a déclaré Alain Nochimowski, vice-président exécutif de l’innovation chez Viaccess-Orca. «VO est fière de contribuer à son expertise en matière de science des données et de sécurité éprouvée pour aider les opérateurs à extraire des aperçus de l’auditoire de la télévision et à ouvrir la voie à des modèles publicitaires de télévision à données innovantes».

La solution de télévision adressable intègre les capacités de gestion de l’audience de vo, qui pousse l’enveloppe pour l’enrichissement des données de téléspectateurs de télévision au-delà des exigences de l’analyse des affaires de télévision (à savoir, la promotion du contenu, la vente à la hausse, ou la détection de désabonnement) pour alimenter la chaîne de valeur publicitaire programmatique avec des aperçus uniques d’AI-extraites.

Lire l’article complet sur le site Web de Viaccess-Orca